X

La Place De Gaulle doit-elle devenir piétonne ?

La Ville de Challans et la Communauté de communes du Pays de Challans travaillent actuellement sur plusieurs grands projets liés à l’économie et l’urbanisme.

La Place De Gaulle doit-elle devenir piétonne ?

La question de la "piétonnisation" de la place De Gaulle a été abordée lundi au Conseil municipal de Challans.

A l’image de ce qui s’est fait pour le projet Cœur de Ville, la municipalité veut associer a population à sa réflexion sur la configuration finale de la Place De Gaulle. De nombreuses interrogations sont en suspens : à savoir le maintien ou non des stationnements sur la Place De Gaulle, la possibilité de la "piétonniser" (entièrement, par intermittence, certains jours ?) et de savoir quelle forme ou encore l’installation de mobilier ou d’art urbain (fontaine, sculpture, type d’arbres…?).

Nicole Guérin, leader de l'opposition, a adressé une question orale au maire : « L’utilisation de cette place en semi-piétonne ne fait pas l’unanimité. Certains souhaiteraient qu’elle soit entièrement piétonne, et d’autres paraissent se satisfaire de l’organisation actuelle. Après quelques semaines d’utilisation, quelles sont vos conclusions ? »

Pour le maire de Challans, Serge Rondeau : « Rien n’est gravé dans le marbre. » et il faut temporairement garder le fonctionnement actuel avec une "piétonnisation" de la place en quelques occasions.

Leave a Reply